top of page
Rechercher

Messe d’action de grâce de la Saint Valentin Mardi 14 février 2023 – 19h30

À l’occasion de la Saint Valentin, participez à la messe d’action de grâce pour votre vie de couple. Vous êtes tous invités, célibataires, jeunes, veufs et consacrés …

Sans oublier ceux qui n’ont pas trouvé l’âme sœur … nous proposerons une prière à saint Valentin.

Prions aussi pour donner du courage aux personnes concernées et les aider à demeurer dans l’espérance !


Comment faire croître l’amour, le faire durer, lui permettre de s’épanouir … la force de l’amour en famille autant de thèmes ou de témoignages à partager.


❤️ Programme de cette soirée :

- 19h30 – Messe d’action de grâce pour votre vie de couple

- 15 minutes d’adoration en couple

- Bénédiction eucharistique de son couple.


Rappel historique :

Le 14 février ne correspond à aucune fête dans la liturgie chrétienne, et n'a pas d'origine antique. Cependant, trois saints dans les premiers temps du christianisme, nommés Valentin, sont l'objet de vitae hagiographiques légendaires. Dans la Rome antique, (vers 270 après JC), le prêtre Valentin est tué pour avoir marié en cachette des jeunes chrétiens. Mariés, les hommes refusaient de s’engager dans les légions romaines. Donc Saint Valentin serait mort en défenseur de l’amour et du mariage.

En 1496, le Pape Alexandre VI décrète saint Valentin « patron des amoureux ». « C’est pour l’Église une façon de redire que l’amour humain est une bénédiction de Dieu, et de redonner la finalité chrétienne de l’union d’un homme et d’une femme dans le mariage religieux ».



17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page