top of page
Rechercher

Soirée de rentrée Aumônerie Collège (4e & 3e)



Jeudi 17 novembre à 19h00, à la paroisse, se déroulera la première séance d'aumônerie.

Au programme ... de 19h00 à 19h30, Victor, Jean (Responsables des collégiens de 4e & 3e) et père Patrick rencontreront les familles.

Puis la soirée se poursuivra avec les jeunes autour d'une pizza, jusqu'à 21h00.


Prochaine rencontre : jeudi 15 décembre 2022 à 19h à la paroisse.


Qui sont Jean et Victor les Responsables 2022-2023 de l'aumônerie 4e et 3e



"Je m'appelle Jean, je suis étudiant à la faculté de droit d'Assas à Paris et dans le cadre de mon cursus j'effectue ma troisième année de licence à l'Université Autonome de Barcelone. J'ai été accueilli très chaleureusement par la très dynamique communauté catholique francophone de Barcelone, c'est donc avec joie que je donnerai de mon temps pour l'aumônerie des 4ème et 3ème."



"Bonjour à tous, Je m’appelle Victor Ducellier, après avoir vécu au Gabon, Reims, Luxembourg et Rouen, j’ai commencé mes études à Paris. Ayant fait deux ans de droit français à Assas, je viens d’arriver à Barcelone, à la UAB pour une durée de deux ans. Ayant été très bien accueilli, à Notre-Dame-de-Lourdes, par le père Portier ainsi que par tout le groupe jeune, je suis heureux de pouvoir a mon tour m’engager auprès des 4ᵉ 3ᵉ de l’aumônerie. Ayant baigné dans un milieu catholique dès l’enfance, ma foi n’a cessé de se construire. Pendant mes années de collège, je m’en suis beaucoup éloigné, arrêtant de communier durant 4 années, ne croyant plus à rien, en désaccord total avec l’Église et les cours de catéchisme n’ont pas aidé. Mais lors de ma préparation à la confirmation en classe de première, sans avoir l’objectif d’être confirmé à la fin de ce long chemin, fut pour moi révélateur, en ce que j’ai eu l’intime conviction de l’existence de Dieu. C’est pourquoi aujourd’hui, je souhaite m’engager auprès des 4e 3e, car je sais pertinemment qu'à cet âge il est difficile de les entrainer à la messe ou bien à l’aumônerie tout simplement. C’est pourquoi j’essaierai, avec Jean, de rendre cette aumônerie-là plus sympa possible et adaptée pour des jeunes de leur âge en 2022, afin que ces rencontres mensuelles ne soient pas trop ennuyantes".


Les contacter : amonerie.4.3.barcelone@gmail.com


N'hésitez pas à les rejoindre et à diffuser l'information !

8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page