top of page
hand-4661763_1280.jpeg

Ils font notre paroisse

Nous sommes uniques et divers, nous avons tous quelque chose à dire, à raconter, à témoigner ... à partager. Paroissiens ou personnes de passage chez vous, chez nous ... retrouvons nous !

 

Témoignages après la rencontre "Accueillir un enfant différent"
"La rencontre autour du thème de l’accueil d'un enfant différent nous a permis de découvrir de nouvelles perspectives et ce, grâce aux différents témoignages, tous très touchants et remplis d’humilité.
Nous avons compris que le chemin de l'apprentissage ne concerne pas seulement l'enfant mais tout autant les parents. L'enfant différent nous invite à une approche plus simple et directe de la vie, nous renvoyant ainsi à nous-mêmes, sans aucun artifice.
C'est peut-être ce qu'il manque à tant de personnes : vivre le moment présent en savourant ces instants précieux qui nous construisent jour après jour".
Loana et Amine

----------------------------------
"Une bonne soirée et encore un grand merci à vous.
Nous avons eu la chance et la joie de partager avec d’autres familles de la paroisse notre vécu de papa, maman, grand frère, de 3 petites filles comme les autres… à un chromosome près.
Ce qui m’a frappée c’est la différence des expériences, entre une famille qui a choisi d’adopter, une qui pouvait déjà se projeter avant la naissance et une autre pour qui la surprise a été totale.
Des parcours différents aussi, au niveau de la géographie, de la scolarité, de la santé, du caractère… Comme quoi, accueillir un enfant différent, c’est loin d’être standard ! Mais ce qui est beau, c’est qu'au-delà de ça, une chose évidente nous rassemble : Jamais on ne voudrait revenir en arrière ! Ces petites filles ont rendu nos vies encore plus jolies, elles nous ont fait grandir, ont ouvert tout grand les yeux et l’esprit des personnes autour de nous, nous ont appris à aimer plus et plus fort.”
Justine
----------------------------------
"La réunion m’a beaucoup plu car j’ai pu connaître l’avis d’autres famille avec des enfants différents. Cela m’a intéressé d’écouter les deux expériences : adopter ou s’adapter.
Et c’est rassurant pour moi de savoir qu’il y a d’autres personnes comme ma sœur car du coup elle n’est pas seule". 
Caetano

Rencontre :

  • Mercredi 02 novembre 2022 à 20h - Accueillir un enfant différent

f8d31487-26b5-0e48-c796-3408275a3c24.jpg
bottom of page